VétoPartner Expérience
En octobre dernier s'est déroulé l'évènement VétoPartner centré autour d'un des enjeux de la profession vétérinaire : la relation client.
Quelle « expérience » proposez-vous à vos clients ?
En octobre dernier, nous avons eu la joie de rassembler des adhérents Vet’inweb pour se former, échanger, partager autour d’un des enjeux de la profession vétérinaire la relation client.
Les clients jugent désormais une entreprise sur l’expérience globale qu’elle leur propose.
Comme nous l’explique Emmanuel Thebaud, directeur commercial et communication chez Coveto :
« La notion d’expérience client, omniprésente depuis quelques années dans la réflexion des grandes entreprises comme des start-up, est parfois présentée comme la nouvelle révolution du marketing. Elle dépasse en effet d’assez loin les concepts classiques de «satisfaction » ou de « besoin ». L’expérience client est généralement définie comme la somme des émotions ressenties par le consommateur au cours de toutes ses interactions avant, pendant et après l’achat d’un service ou d’un produit.
Le mot « émotions » n’est pas neutre. Il porte la réflexion sur un terrain nouveau. Elle s’éloigne des notions de « réponse au besoin » ou de « rapport qualité-prix » qui ne sont plus que des composantes, parmi d’autres, d’un champ élargi. Un client satisfait, aujourd’hui, est un client qui « vit », de son point de vue, une expérience positive et mémorable. Comprendre les points clés de l’expérience proposée au client suppose d’avoir identifié, pas à pas, les étapes de sa relation avec l’entreprise, depuis l’émergence de son besoin jusqu’au jour plus éloigné où il recommandera ses services à un proche ou sur les réseaux sociaux. »
📹 Replay de la conférence
Le logiciel métier, clé de voûte de la relation client
Un des objectifs des journées VétoPartner Expérience était de présenter les corrélations entre relation, satisfaction client et logiciel de gestion clinique.
Face à l’accélération des changements (administratifs, juridiques,…) et à la complexification des tâches, l’organisation des entreprises, établissements vétérinaires compris.
Maitriser ses processus et ses équipes est indispensable pour garantir la performance, la satisfaction des clients et la pérennité de l’entreprise. Ainsi, le choix du logiciel métier s’inscrit donc dans une démarche stratégique pour toute structure cherchant à optimiser ses processus et à renforcer sa compétitivité.
Le rôle du logiciel de gestion clinique dépasse donc la simple gestion des tâches quotidiennes, il est un outil indispensable au service de la relation client.
Il contribue activement à instaurer une communication efficace.
📹 Replay de la table-ronde
« Communication Client performante avec VétoPartner
Toujours plus d’intégration et d’interopérabilité
L’intérêt de posséder un logiciel de gestion clinique performant est de réduire significativement le temps et les efforts nécessaires à la gestion des opérations quotidiennes, afin de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
L’intéropérabilité et l’intégration demeurent de ce fait, incontournables pour offrir une expérience utilisateur fluide et harmonieuse, que ce soit pour l’équipe vétérinaire ou le propriétaire.
Dans cette perspective, Vet’inweb a développé un hub de services digitaux vétérinaires interconnectés composé entre autres, d’un logiciel de gestion clinique, d’une boutique en ligne et d’un éditeur de recommandations nutritionnelles.
Ainsi, cette innovation offre une simplification du parcours client, un réel gain de temps pour l’équipe vétérinaire comme pour le propriétaire et permet la récupération automatique et la centralisation des données.
Vet’inweb ne compte pas s’arrêter là et travaille à faciliter la communication entre cet écosystème digital vétérinaire et d’autres services, clients, fournisseurs et partenaires. Les objectifs restent eux inchangés ; faciliter le quotidien des soignants, apporter les outils nécessaires au perfectionnement de la relation client et accompagner le développement de la performance des structures vétérinaires.
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